Deux nouvelles annonces pour la rénovation

 

Nouvelle révision de Ma Prime Rénov’

À la demande de la Fédération Française du Bâtiment, un décret afin d’abaisser le reste à charge pour les rénovations d’ampleur va être mis en place dès le 1er janvier 2025.

La FFB avait signalé au Premier ministre que les règles actuelles laissaient un reste à charge trop élevé, freinant les projets. Désormais, les ménages intermédiaires et supérieurs verront leur reste à charge diminuer à 20% et 50% respectivement, augmentant l’efficacité des aides cumulées (MaPrimeRénov’ et aides locales). Un autre décret, prévu fin 2024, bénéficiera également aux ménages modestes.

 

Débloquer un PEE pour anticiper les travaux

Les ménages peuvent dorénavant débloquer leur épargne salariale du Plan Épargne Entreprise (PEE) pour financer des travaux de rénovation énergétique.

Cette mesure, issue des « 12 propositions pour massifier la rénovation énergétique » de la FFB, est en vigueur depuis le 6 juillet 2024 grâce à un décret du 5 juillet 2024. Elle s’applique aux travaux éligibles à MaPrimeRénov’, qu’il s’agisse de rénovations par geste ou d’ampleur, tels que mentionnés aux articles D. 319-16 et D. 319-17 du code de la construction et de l’habitation.

 

Pour en savoir plus :
https://www.ffbatiment.fr/actualites-batiment